Asnières-sur-Seine

Les Courtilles (92600)

3

Asnières-sur-Seine

Les Courtilles (92600)

3

Asnières-sur-Seine

Les Courtilles (92600)

3

Asnières-sur-Seine

Les Courtilles (92600)

3

Notre projet était ainsi scindé en deux îlots :

Un territoire attractif au Nord totalisant 18 774 m² SDP avec la patinoire, un terrain de football, un parking mutualisé ouvert au public, des logements en accession sociale « BRS », une résidence hôtelière et une Tour Mixte regroupant des activités multiples autour du sport, de l’e-sport, de l’art, de l‘évènementiel, de l’enseignement, de la restauration et du bien-être.

Un territoire d’équilibre au Sud totalisant 19 713 m² SDP avec des logements de tous types créant ainsi un véritable parcours résidentiel, des commerces de proximité et des services à la personne.

L’ensemble de ces îlots développe 38 487 m² SDP.

L'apport de DReAM

Notre volonté était d’accompagner et de renforcer la dynamique forte et durable déjà engagée par la collectivité avec la transformation des Hauts d’Asnières. Le sens de notre programmation s’inscrivait dans cette perspective et permettait de créer des nouvelles synergies à l’échelle de la ville mais aussi à l’échelle de la Métropole.
Notre enjeu était de « créer un territoire d’équilibre, un territoire attractif au travers d’une stratégie foncière maîtrisée ».

Concours IMGP 2

Architectes : Edouard François
Co-promoteur : Marignan
390 Logements (BRS, Sociaux, Accession) – 23 410 m² SDP environ
155 chambres étudiantes – 4 500m² SDP
8 840 m² SDP de bureaux, activités et équipements
1 740 m² SDP Commerces et services de proximité.