Saint-Priest

53, rue Jean Zay 69800 Saint-Priest

3

L’opération se situe à Saint-Priest, dans le Parc technologique. Il s’agit d’une opération « clé en main » pour le compte d’un utilisateur. DReAM possède la carte T de transaction immobilière.

Le bâtiment conçu par Agence RHEINERT est articulé autour d’un hall central et de 2 entrées spécifiques dédiées soit au bureau de la société GINGER soit du laboratoire d’essai.
L’immeuble se compose d’un rez-de-chaussée, d’un R+1 global et d’un R+2 partiel donnant sur des terrasses accessibles.
L’immeuble d’une écriture architecturale sobre mais contemporaine, se développe en «U».

Ce pôle service est issu d’un partenariat solide entre DReAM et Art et Construire (Groupe de BTP basé à LYON). Le centre décisionnel de GINGER est basé à Paris et les réunions de conception et de validation techniques et financières ont été menées par DReAM qui les relayait sur Lyon siège social d’Art de Construire.

L'apport de DReAM

DReAM est intervenue, dans un premier temps, dans le cadre d’une validation technique et financière de la recherche de l’utilisateur GINGER .
Par la suite DReAM, en parfaite transparence avec la société GINGER, a proposé à cette dernière une offre de service pour la réalisation « clé en main » de l’opération en y associant une recherche de sites.
Après acceptation du principe par la société GINGER, DReAM a prospecté des fonciers en partenariat avec  des entreprises lyonnaises.
Une fois le choix du site de Saint-Priest arrêté, DReAM s’est associée avec Art de Construire pour réaliser l’opération.

Nature du projet

Bureaux 2100 m2 SHON
600 m2 de laboratoire pour le compte de BET GINGER
78 places de parking

Equipe du projet

Maîtrise d’ouvrage : Art de Construire
A.M.O montage : DReAM
Architecte : Agence RHEINERT
Réalisation des Travaux : Art de Construire

Label / Certification

BBC Effinergie – RT2005 E.R.P. 5ème catégorie pour la partie crèche et Pôle Emploi.

Livraison

2012