Atelier du Courrier

DReAM s’engage avec l’Atelier du Courrier, acteur de l’économie sociale et solidaire agréé par la D.I.R.E.C.C.T.E.

DReAM s'engage avec l'Atelier du Courrier

Acteur de l’économie sociale et solidaire agréé par la D.I.R.E.C.C.T.E., l’Atelier du Courrier favorise l’inclusion en entreprise des travailleurs porteurs de handicap. Les salariés en situation de handicap représentent 80% des effectifs de la société. Ces derniers ont ainsi accès à un programme d’accompagnement social et de formation professionnelle adaptés, destiné à faciliter leur mobilité vers les entreprises du milieu ordinaire.

La solidarité, un modèle économique

L’Atelier du Courrier se propose d’être une alternative à La Poste. Avec un système de tarifs dégressifs, cette société promet de réduire les dépenses et répartir les économies pour soutenir la création d’emplois sur le champ du handicap.
Des solutions accessibles à toutes les entreprises quelles que soient leur taille ou leurs activités et permettant à chacune de bénéficier des mêmes avantages.

Une entreprise adaptée

L’Atelier du Courrier a choisi de miser sur l’humain et la qualité du travail manuel plutôt que sur la machine. Une valorisation des compétences et des acquis au service des entreprises.