Gif-sur-Yvette

Ilot A1 – Plateau de Saclay 91190 Gif-sur-Yvette

 

Gif-sur-Yvette

Ilot A1 – Plateau de Saclay 91190 Gif-sur-Yvette

 

Gif-sur-Yvette

Ilot A1 – Plateau de Saclay 91190 Gif-sur-Yvette

 

Gif-sur-Yvette

Ilot A1 – Plateau de Saclay 91190 Gif-sur-Yvette

 

Nature du projet

Programme de logements de 21 084 m2 SDP :
107 logements locatifs intermédiaires
219 logements en accession

Démarrage des travaux Mars 2019
Livraison 4e trimestre 2021

DReAM mandataire

DReAM  mandataire d’un groupement d’opérateurs immobiliers composé de Cogedim, DReAM, Eiffage Immobilier et Vinci Immobilier

Label / Certification

Effinergie+
NF Habitat HQE

Description

Au sein de l’Opération d’Intérêt Nationale (O.I.N) Paris Saclay dont l’Etablissement Public Paris Saclay (EPAPS) est l’aménageur, DReAM  mandataire d’un groupement d’opérateurs immobiliers composé de Cogedim, DReAM, Eiffage Immobilier et Vinci Immobilier, a remporté en Octobre 2015 un macro-lot de 75 000 m2 de SDP dont 69 000 m2 de logements, 4 500 m2 de commerces et 1 500 m2 de services.

L'apport de DReAM

DReAM a proposé une organisation juridique, mettant au service du projet des moyens et non pas un projet aux services des opérateurs. DReAM a su, par sa connaissance du territoire, orienter le travail urbain de Ateliers 2/3/4/ afin de proposer un projet répondant aux aspirations de la ville de Gif-sur-Yvette et de l’aménageur.

En phase de conception le travail sur les 5 ilots a permis de créer une continuité urbaine entre les grands équipements publics et institutionnels tout en assurant une cohérence spatiale et architecturale.

DReAM a piloté et coordonné les concours d’architectes. Le jury, présidé par la Ville, DReAM et l’EPAPS a sélectionné 3 équipes.

En phase de réalisation DReAM par sa présence constante, son pilotage et la stabilité des équipes a su préserver les engagements de délais et de qualité des opérations.